
Escaravage Nathalie
Recherche Mes travaux de recherche portent sur les interactions plantes-pollinisateurs (réseaux de pollinisation, évolution des systèmes de reproduction chez les plantes) ainsi que sur la génétique de la conservation d’espèce de plantes menacées. Actuellement plusieurs projets sont en cours : Reconstituer les réseaux de pollinisation dans les écosystèmes par métabarcoding, Étude phylogéographique de Subularia aquatica, plante en régression dans beaucoup de lacs européens.
Responsabilité Je suis responsable de la Licence 3 Biologie des Organismes, des Populations et des Écosystèmes. Je suis également (co)responsable de plusieurs UE de licence et master : L3 BOPE : Biologie de la Reproduction des Plantes, L3 SVT-E : Évolution & Diversité Végétale, M1 BEE : Interactions et associations dans le monde végétal, M1 EVE : Biologie de la Conservation des Plantes, M2 GBI : Échantillonnage, inventaires & diagnostics.
Formation Doctorat Écologie-Biologie des Populations à l’Université Joseph Fourier (Grenoble).
Enseignement J’enseigne la Diversité Végétale en L1, et l’écologie végétale de la L3 au M2 (Biologie et génétique de la conservation, interaction plantes-pollinisateurs).